dimanche 6 novembre 2011

Apocalipstick


Titre Apocalipstick
Auteur : Charlotte Marin
Editions : XO
Parution : 2010
Ma note : ❤❤❤❤❤


Quatrième de couverture :
Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s’apprête à s’enfuir par la fenêtre ?


Nom : Charlotte Malère.
Âge : Trente ans, tendance trentenaire à vif.
Profession : Critique de cinéma.
Signe particulier : Lui arrive toujours l’impensable.


Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l’épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s’engouffre nue dans la voiture d’un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale… sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en chœur dans une kermesse d’école. Les premières notes d’une nouvelle histoire d’amour ?


Ce n'est pas souvent que je lis ce genre de livre mais qu'est ce que ça fait du bien !! C'est la lecture idéale pour un dimanche déprimant. Vous le prenez en main, même sans aucune motivation, enfoui dans votre lit alors qu'il pleut averse dehors, vous le commencez et vous ne l'arrêtez plus tellement il est léger mais incroyablement transportant. Un humour terrible ! Il ne vous procure peut être pas des fous rires, mais bien plus que de simples sourires en tout cas. Vous vous sentez bien, vous vous sentez mieux ! C'est comme si vous regardiez un bon film de comédie, le remède idéal quoi.

Nous embarquons aux côtés de la vie rocambolesque de Charlotte et nous suivons ses joies, tracas, et situations comiques à souhait. On s'identifie à elle et elle arrive à nous toucher profondément. Amitié, amour, trahison, pardon, regrets... tout y est.

Une très bonne partie de plaisir.
Coup de coeur particulier, pas forcément pour le contenu mais pour les émotions apportées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire