lundi 13 juin 2011

Poêlée de courgettes, pâtes et sauce tomate


Un reste de pâtes dont on ne sait jamais quoi faire ? J'ai innové un petit quelque chose qui s'est révélé pas mauvais du tout...

Dans un fait-tout, j'ai fait revenir 1 oignon dans un peu d'huile d'olive, j'y ai ajouté 3 courgettes coupées en demi rondelles. 
Quelques minutes après, j'ai versé le reste de mes pâtes (tagliatelle ici), ainsi qu'une briquette de coulis de tomate dessus et j'ai laissé mijoter 20 minutes.
J'ai ajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche, salé, poivré...
Puis, touche finale, j'ai recouvert d'une fine couche de gruyère râpé.

2 commentaires:

  1. Sympa comme recette ! J'ai souvent un reste de pâtes qui traîne de la veille...

    En tout cas très sympa le principe de ton blog, mêler cuisine et littérature, c'est original !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les pâtes ET les courgettes... Tu as trouvé preneuse ! J'essaierais dans les semaines qui viennent. :)

    RépondreSupprimer